Balade en Europe

Carnet de voyage en ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Amboise fut la citée principale du peuple celte Turones, nom de la Touraine aujourd'hui.

Maison de François Ier, le château d'Amboise présente la transition entre les styles gothique tardif français et celui de la Renaissance. Des terrasses vous profiterez d'une vue panoramique sur tout le Val de Loire.

A 500 mètres du château, vous découvrirez le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, où il termina la joconde. Le château de Cloux et son immense jardin vous méneront au coeur des découvertes et du génie de Léonard de vinci.

Puis Chenonceau ; que dire de plus que les photos ne montrent.

 

 

Lyon : Ville que l'on présentera par étape : nous avons goûté à se gastronomie dans les fameux bouchons, nous avons visité le Vieux Lyon et avons photographié quelques murs peints. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance côté météo, car la plui était de la partie.Rien de meiux que de visiter le vieux Lyon à pied, ou à vélo, que l'on peut louer un peu partout (riche idée).Trouvez les traboules, montez voir Fourvière pour admirer les toits colorés de ce quartier.

 

 

Oingt : Ville aux pierres jaunes "la merveille des Pierres Dorées". Ce village médiéval classé est situé en hauteur, et offre une vue panoramique du haut de son donjon , datant de l'an mille. Cette ville vaut le détour pour sa couleur magnifique (chaude), son aspect typique et surtout pour ses noms de rue (rue tire-laine, trayne-cul ....).

 

Paris, ville d'habitation, mais ville la moins connue et la moins visitée...

Néanmoins, nous commençons à parcourir la capitale par une croisière sur le canal Saint-Martin, ou le Sacré Coeur. Puis, un jardin à ne pas oublier de visiter, car vaut le détour : le Jardin Albert Kahn

 

Par perpignan, nous comprendrons  toute la région du languedoc roussillon (pyrénées orientles). Cette région est très riches de châteaux  (dans les terres) et de paysages (côté mer).

 

 

Saint-Malo et ses environs : Ce fut une belle semaine de randonnée. On a parcouru quelques kilomètres pour voir Le Mont-Saint-Michel, Dol-de-Bretagne, Le Mont Dol, La pointe de Grouin, Cancale, les rochers sculptés de Rotheneuf, et surtout Saint Malo intra muros. J'en garde un très bon souvenir car, en plus, le temps était avec nous, même si nous avons connu le brouillard marin